Bonjour,

Aujourd’hui je vous montre quelques photos de la séquence tournée dans les toilettes du bowling.

Ces toilettes sont supposées se trouver dans l’aérodrome réquisitionné par la police pour la préparation de son opération.

D’habitude, lorsque l’on construit un vrai décor à base de feuilles peintes et de mobilier en matière moins dure (moins dure je suppose pour ce genre de scène d’action), tout est fait pour être déplacé pour la lumière, et pour être propre pour les acteurs. Ici, les toilettes n’ont pas vraiment été fabriquées pour un film, et nous sommes heureux que vous ne puissiez avoir l’odeur avec l’image! Mais bon, ce détail n’a pas empêché Jonathan et Thomas d’effectuer leur scène de bagarre comme il faut.

Ces photos sont des clichés pris pendant les répétitions.

Car pour ce décor, nous n’avions pas préparé de chorégraphie au préalable. Pendant que l’on tournait la scène de retrouvailles entre Thomas et Laura dans la partie bar, Jonathan préparait un storyboard de cette séquence plus nerveuse. Et comme lui et Thomas aiment se prêter au jeu à 100%, il valait mieux que chaque partie de cette bagarre soit bien déterminée avant que quelqu’un ne se blesse.Vous pourrez d’ailleurs le voir dans le film, la porte que Jonathan se prend en pleine tête n’est pas un effet spécial. Mais pour ceux qui auraient mal pour lui, sachez qu’il n’a quasiment rien senti. Juste après la prise, nous avons regardé le plan tourné, et en voyant la porte lui rentrer dedans John tout en rigolant m’a dit: « ho putain ça doit faire mal! ». Comme quoi il a la tête dure, et dans l’action certaines choses sont plus impressionnantes à voir qu’à ressentir.

Bonne journée.

.vv.

Advertisements